Magazines à télécharger

Nous habitons dans le Sud-Ouest, quelle chance ! Il regorge de trésors. Le magazine Itinéraires est un concentré de découvertes, de bien-être et de plaisirs. Gastronomie, culture et détente sont les trois ingrédients de la recette que nous vous avons concoctée pour des escapades bien méritées.


Destination Pyrénées 2020

Télécharger  -  Consulter

 

Destination Pyrénées 2020

Ce nouveau numéro du magazine Itinéraires vous invite à partir à la découverte des Pyrénées.
Cette chaîne de montagnes dont on aperçoit les cimes depuis Toulouse par temps clair attire comme un aimant. Des Hautes-Pyrénées au plateau cerdan des Pyrénées-Orientales, le massif déroule des paysages d’une beauté à la fois impressionnante et exceptionnelle. Le sentiment de paisibilité qui se dégage autour du lac d’Oô ou dans la réserve naturelle du Néouvielle est sans égal. Les propriétés bienfaitrices des eaux qui jaillissent de la montagne apaisent le corps et l’esprit. La voute céleste au-dessus du Pic du Midi surpasse sans difficulté les plus beaux plafonds peints de l’histoire de l’art. En s’installant dans les Pyrénées, l’homme préhistorique ne s’y était pas trompé. Ses grottes ornées appartiennent aujourd’hui à un patrimoine universel unique. Quel que soit notre âge, devant une peinture pariétale éclairée à la lampe torche, l’émotion nous gagne. Mais ce territoire a également été marqué par une histoire dans l’Histoire. Ne restent que les ruines d’imposants châteaux dont les pierres semblent encore vouloir témoigner d’un temps attaché à ne pas disparaître. C’est dans ce cadre enchanteur, que nous vous invitons à lâcher prise.
La rédaction

Télécharger   -   Consulter


Destination Aude 2019

Télécharger  -  Consulter

 

Destination Aude 2019

Du Lauragais à la Méditerranée, l’Aude offre une diversité de paysages et de territoires formidable. Partez à la découverte des vignobles, des domaines et châteaux, ici la vigne est comme une seconde nature. Citadelles, cités médiévales, cloîtres, abbayes témoignent d’une richesse patrimoniale unique. La cité de Carcassonne, le canal du Midi et le canal de la Robine sont classés par l’Unesco au patrimoine de l’humanité. Le village de Lagrasse dans les Corbières compte parmi « Les plus beaux villages de France ». Castelnaudary est la capitale mondiale du cassoulet. Dans le village d’Alet-les-Bains, rafraîchissez-vous à la fontaine où coule une eau de source délicieuse que l’on servait sur la table des tsars. Le long du canal du Midi ou sur des chemins bordés de murets de pierre, les promenades à pied comme en vélo sont de véritables plaisirs authentiques. Enfin, profitez pleinement des fêtes de Narbonne et de l’ambiance sans pareille de ses halles. L’Aude s’offre à nous généreusement.

La rédaction

Télécharger  -  Consulter


Destination Tarn 2019

toursime tarn itinéraires magazine

Télécharger Consulter

 

Destination Tarn 2019

Le Tarn est passionnant. On lit dans ses villes et villages comme dans un livre d’histoire : présence romaine, bastides médiévales, châteaux, cathédrales, abbayes, hôtels Renaissance, palais et jardins. Les industries qui ont fait la richesse de ce territoire ont laissé leur empreinte indélébile : le pastel, le cuir, le charbon, le verre, la céramique…
Le Tarn se découvre à pied, en vélo, en 2CV… Mais aussi vu du ciel en montgolfière, et au fil de l’eau en gabarre. Les paysages sont magnifiques et tellement variés.
Cadre idéal pour vivre des moments inoubliables, le Tarn est constellé de lieux propices à l’apaisement. Les spécialités locales sont le fruit d’un savoir-faire exceptionnel. Le vin de Gaillac, la charcuterie de Lacaune, l’Ail Rose de Lautrec, les échaudés, le whisky des Castan, le poumpet… Le Tarn tout entier pourrait être qualifié de pays de cocagne, ce paradis terrestre dont rêvaient certaines cultures européennes. Sauf que le Pays de Cocagne existe bel et bien, et qu’il est dans le Tarn.
La rédaction

Télécharger Consulter


Destination Gers & Tarn-et-Garonne 2019

itinéraires magazine gers tarn-et-garonne deux-rives tourisme

Télécharger Consulter

 

Destination Gers et Tarn-et-Garonne 2019

En ouverture, et avant de découvrir Moissac, la Lomagne ou les bastides du Tarn-et Garonne, nous vous suggérons une halte à 20 km au nord de Toulouse : le Château de Merville et son fameux labyrinthe feront le bonheur de vos enfants et le lieu idéal pour vos réunions et fêtes de familles.
Prenez ensuite la route vers le haut lieu de l’art roman en France : Moissac. Son pont du Cacor, son abbaye, son raisin, mais aussi ses bonnes adresses, ses balades en bateau, à pied ou en vélo finiront de vous charmer. Plus à l’est de Toulouse, mais pas plus loin, les blogueurs Oré&Seb nous font partager leur découverte de la Gascogne Lomagne : Saint-Clar, La Romieu, Lectoure, Sarrant… quelle chance avons-nous de pouvoir visiter ces merveilleux villages à proximité de Toulouse. Enfin, nous vous proposons une escapade en Deux-Rives. Véritable trait d’union entre les régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine, situé aux confins des départements du Tarn-et-Garonne, du Lot-et-Garonne et du Gers, ce territoire regorge de trésors architecturaux, gastronomiques et offre de formidables circuits de randonnées.
La rédaction

Télécharger Consulter