Maison des Arts

Publié par La rédaction le

Niché au sommet du promontoire sur lequel s’édifie le village de Bages, cet ancien presbytère réhabilité à la fin des années 1980 en lieu d’exposition est devenu une galerie d’art municipale unique en son genre.

 

 

Libre d’accès, la Maison des Arts est composée de 5 salles, d’un espace vidéo et d’une terrasse avec vue imprenable sur l’étang. Les rendez-vous programmés tout au long de l’année autour d’une grande diversité d’artistes offrent des espaces de rencontre et de réflexion privilégiés.

 

 

« Une galerie d’art unique en son genre
avec vue imprenable sur l’étang ! »

 

 

 

 

◊ Du 29 juin (vernissage à 11h00) au 1er septembre : Philippe Favier

Apparu sur la scène artistique au début des années 1980, Philippe Favier est l’un des artistes les plus singuliers de sa génération. Son goût remarqué pour l’invention et son rejet de la redite le poussent à créer sans cesse sur les supports divers et variés qu’il chine, tel un cuisinier faisant son marché : boîtes de conserve plombées, ardoises d’écoliers, cartes de géographie périmées, éclats de verre brisés, boomerangs sansrevenu, antiphonaires enchantés, cols de curés, miroirs de barbiers et autres surprises… Un ouvrage réunissant les Aquarelles de Guerre de Philippe Favier et des textes inédits d’Éric Chevillard accompagne cette exposition. Co-édition : Maison des Arts de Bages et Bernard Chauveau Éditeur.

 

 

 

◊ Du 20 septembre (vernissage à 18h30) au 24 octobre :

Marietta Hoferer (dessins, collages et installations) et Frans Van den Boogaard (sculptures).

 

 

 

◊ Du 8 novembre (vernissage à 18h30) au 12 décembre :

François Talairach (dessins, photographies, vidéos et installations).

 

 

 

De septembre à juin : du mercredi au dimanche, et jours fériés, de 14h à 19h.
Juillet et août : tous les jours, y compris fériés, de 15h à 20h.
Entrée libre.

 

 

Maison des arts
8, rue des Remparts - 11100 Bages
04 68 42 81 76 - maisondesarts@sfr.fr