La vraie nature du Tarn

Publié par La rédaction le

Rien de tel, pour découvrir le Tarn, que de pratiquer une activité de pleine nature. C’est ce que nous vous proposons à travers ces six expériences vivifiantes !

 

Tarn, plaisir en cascade

 

Glissades en eau vive

C’est dans les gorges du Banquet, que vous goûterez aux joies du canyoning. Au programme : glissades sur des toboggans naturels, nage en eau vive et plongeons vertigineux. Pas de doute, l’activité vous fera chavirer de bonheur ! Pour explorer ce site naturel grandiose, le canyoning s’impose.

 

 

"Séjour plein air dans le Tarn !"

 

Descente au fil de l’eau

Et si vous laissiez le Tarn vous faire tourner la tête ? Défiez ses courants en canoë, à Ambialet jouez les Davy Crockett le temps d’une journée et, pour vous récompenser de vos efforts, offrez-vous une pause baignade et un pique-nique bien mérités sur la base de loisirs de Trébas.

 

Tarn, terre de randonnées

 

Rando au sommet

Chaussures de rando aux pieds, cap sur le roc de Montalet (1259 m), le plus haut sommet des monts de Lacaune. Assez rapidement, le paysage de landes cède la place à un décor de rocaille. Au terme de la journée, à l’heure où les lumières subliment le panorama, vous admirerez le coucher de soleil depuis la grande statue de la Vierge.

 

 

Défi VTT

C’est la tête dans le guidon que vous découvrirez le Ségala et l’enfer du Viaur, un parcours VTT de 36 km.
Cet itinéraire permet de se surpasser : virages serrés dans les bois, descente dans les champs et passages de gué : ici, la technicité est de rigueur ! Et quand en plus, la beauté des paysages est là…

 

 

Golf au milieu des étangs

Pour parfaire votre swing, rien de tel qu’une session au golf de Fiac. Mais gare aux balles perdues ! La précision est de mise dans cet écrin de verdure parsemé d’étangs où des oiseaux ont trouvé refuge. Mais que les débutants se rassurent, ce golf 18 trous n’accueille pas que les pros.

 

 

Ornithologues en herbe

Rejoignez la réserve de Cambounet-sur-le-Sor, un havre de paix pour les amoureux de la nature. C’est surtout une étape incontournable pour ceux et celles qui souhaitent découvrir les espèces d’oiseaux qui peuplent la région. Jumelles ou longue vue devant les yeux, vous observerez la vie des aigrettes, des hérons et de quelques martins-pêcheurs.

 

 

Tarn Tourisme
Retrouvez toutes nos idées sur :
tourisme-tarn.com