Lisle-sur-Tarn

Publié par La rédaction le

lisle-sur-tarn

Le port de Lisle-sur-Tarn.

 

Située entre Toulouse et Albi au milieu du vignoble gaillacois, Lisle-sur-Tarn offre le charme d’une ville du Moyen Âge.

 

lisle-sur-tarn
La place aux arcades.

 

Avec sa vaste place aux arcades, agrémentée de façades majestueuses en briques, colombages et encorbellements, son église Notre-Dame-de-la-Jonquière classée monument historique, la fontaine Le Griffoul, l’hôtel de ville, etc., Lisle-sur-Tarn jouit d’un riche patrimoine architectural. Une particularité : ses pountets. Un label : unique bastide-port du Sud-Ouest, Lisle-sur-Tarn a obtenu le label « Petite cité de caractère ».

 

lisle-sur-tarn
Le pountet de la Biade.

 

Lisle-sur-Tarn est une ville dynamique animée toute l’année. Son feu d’artifice, ses grandes fêtes, ses soirs d’été sur la place centrale animent la période estivale en plus des animations proposées par un tissu associatif dynamique. Côté culture, le musée Lafage invite à découvrir ce célèbre dessinateur, enfant du pays.

 

lisle-sur-tarn

 

Les verres dits de Grésigne et des expositions temporaires toute l’année méritent à eux seuls de s’arrêter à Lisle-sur-Tarn. Et pour les gourmands : le musée Art du chocolat propose un monde merveilleux autour du chocolat. Enfin, côté nature, découvrez son vignoble millénaire et la forêt de Sivens en empruntant le circuit des chemins de randonnées.

 

lisle-sur-tarn